30 août 2010

Toi Soleil Endormi, moi Esprit Léthargique : ou comment Frisco est de retour dans la cours des grands.

Découverte.
Psychédélisme toujours, faut croire que les années 2000 redonnent leur lettres de noblesse au genre quelques 40 ans après le Summer of Love, Woodstock et la scène du Fillmore.
Les Sleepy Sun squattaient gentiment ma longue liste de trucs à découvrir absolument depuis fin 2009. Et c’est désormais une certitude : rien de plus salvateur qu’une bonne vieille distorsion 60’s et toute la panoplie heavy/planante qui va avec. San Fancisco se réveille au meilleure de sa forme.
Tout est là, voix aériennes masculin/féminin, harmonica lancinant et gros riffs qui tachent. Le psychédélisme par excellence, tout en sonorité blues crade à larsen, folk-rock et fantaisies orientalisantes, mais comme leur petits camarades des Black Angels, ils ont bien digéré tout les codes. La force des Sleepy Sun c’est peut être leur breaks hallucinants toutes les 15 secondes. Certains crient à la révélation scénique et je veux bien les croire.
Preuves :

WHITE DOVE


NEW AGE





Et pour ne rien gacher, leurs univers graphique est plutot canon, alors on clique sur les pochettes pour dévelloper ses futurs accouphènes :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire