17 août 2010

Austin, ton univers impitoya-aa-ble.










La Bretagne, le Fort de Saint Malo, les 20 ans de la Route Du Rock, un concert dément du meilleur groupe psyché du monde actuel.
J’enrage.
Mais cette été Arte Live Web assure grave sa mère, rattrape mon mauvais timing et nous offre une retransmission du live des Black Angels. Bon, c’est moitié moitié, ça console et ça attise un peu plus la frustration, mais ne boudons pas tout le plaisir et célébrons la messe noire à retardement.

Il faut voir Alex Maas, casquette vissée sur le regard, Rinckenbacker ou pas dans les mains, avaler son micro et hypnotiser l’auditoire à grand renfort de déchirement vocaux et poses lascives. Pendant ce temps Stéphanie Bailey, petite blondinette poids plume, tabasse sa batterie avec un brin de masochisme proche de la rupture de tendons. Pour le reste la setlist est parfaite et la rythmique avance et écrase tout sur son passage, les nouveaux morceaux cartonnent largement plus que sur le myspace et le groupe assoit sa réputation de drogue dure avec prescription. Non mais, ces mecs ont un charisme grandiose sur scène, une nonchalance parfaite et pas mal de fantôme de Morrison dans la reverbe du micro. Hanté, possédé et incarné, The Black Angel is back.
Vivement la rentrée de la classe Texane, houhou.


2 commentaires:

  1. Merci pour tes articles, à chaque fois c'est une nouvelle découverte et tu réussis toujours à combler un peu du trou béant qu'est ma culture musicale. Si, si, grâce à toi je me sens un peu moins débile.

    RépondreSupprimer
  2. Ah, les Black Angels c'est la vie.
    Thank you girl !

    RépondreSupprimer