16 juillet 2007

Ombres , Lumières , and The Sound of Silence

« I’m stuck here waiting for a passing feeling » chantait feu Elliott Smith. Ouai. Exactement.
D’ailleurs pendant que Jennifer Charles sussure une chanson française le long de son appartement à Brooklyn, je gribouille des damiers dans tout les sens d’une feuille blanche, et puis aussi, un beau garçon chante l'instant contre une porte d'hotel à Paris.
Je ne sais pas qui s’est lui. Mais c’est beau comme ça. Tout un art du silence. Et de l’ombre.

« Un quadrillage,
Du noir du blanc,
Calligraphique outrage de mon tourment,
Un coloriage des heures durant,
Des heures durant …
» chante Pierre Luquet des Bec Bien Zen, et pareil. Encore.
Le damier en « prise d’otage de mes instants »

J’emprunte des mots aux poètes hors lumière, poètes de l’ombre, comme quoi, on y revient toujours ; à l’ombre.
Comme quoi aussi, c’est une expression multi sens.

Quand je bossais de nuit, j’avais ce seul privilège de rentrer au moment où le jour se levait, sur ma route.
Le privilège aussi de traverser la ville endormie. Dans l’ombre des immeubles.
La lumière là haut n’était que pour moi.
Et le silence aussi.




Thomas Dybdahl - Untitled






Elysian Field - Jezebel






Bonus
Elysian Field - Shooting Star
Elysian Field - Stop The Sun

3 commentaires:

  1. y a pas a dire elle a vraiment une belle voix et toi t'écris vraiment des beaux textes. thanks"

    RépondreSupprimer
  2. J'essaye encore une fois :)

    Bon, je sais plus ce que j'avais écrit. C'est nul, oui je sais. Mais j'voulais te remercier pour cette belle soirée et tout le reste. :)

    Prends bien soin de toi et à bientôt ;)

    RépondreSupprimer
  3. Liv >> j'te passerai l'album ;)

    nixxi >> ça me touche beaucoup ! mais merci à vous d'avoir fait le déplacement, vraiment ;)
    (bon et puis ça m'rassure ça remarche héhé)
    A une prochaine dans votre chez vous, à tout de suite sur la toile ;)

    RépondreSupprimer