22 mai 2010

Gagnez des miams

Ca doit être mon coté geek nostalgique à donf qui ressort mais je kiffe trop la nouvelle page google interactive, genre mes premiers émois vidéogamezzz :
 
vazy, j'suis sur que t'as trop envie de replonger toi aussi












30 ans déja le Pac Man.
Ca me fait penser que récemment en ressortant ce vieux skeud magique des Deftones, White Pony, je me suis retrouvé nez à nez avec le enhanced-cd-machin-là, enfin les bonus pour faire acheter plus de cds dans le début des années 2000 haha, et truc de ouf : un pac man sauce Deftones (comprenez le poney de la pochette à la place du babibelle jaune), et là je me suis re-vu perdre mon calme pendant des journées entièèères devant ce con de jeu sadique.


Bon mais sinon 30 ans, ça méritait un hommage plus digne que celui de google, tiens :
"analyse de température d'une petite lune nommée Mimas. Ce cliché a été pris par la sonde Cassini, en orbite autour de Saturne"
Voilà.


18 mai 2010

Chris Withley is not dead : descendance quand tu nous tiens

L'autre jour en parcourant le toujours passionnant blog d' Eldorado, je suis tombé sur ce truc proprement hallucinant :



Saperlipopette, j'étais loin de me douter que Whitley avait une fille, et encore moins qu'à l'entendre chanter on croirait presque entendre le père. Dingue. Surtout qu'elle assure la cocotte. Le groupe aussi d'ailleurs, ça s'appel Black Dub et c'est une affaire à suivre...

En attendant ça m'a filé l'envie de réecouter ce bon vieux Chris, disparu depuis 5 ans déja, de revoir sa bouille de gamin candide et son jeu de guitare grisant. Ce mec etait unique, et il manque franchement au petit monde de la musique roots américaine.






Whitley aura connu un beau succès d'estime avec le coup de pouce de Daniel Lanois qui lui permet en 1991 d'enregistrer son fucking-good premier album "Living With The Law", le même Lanois qui produit aujourd'hui sa fille (et accessoirement des gens comme Peter Gabriel ou Neil Young) en l'integrant à son nouveau projet de groupe. Faut dire que Lanois n'est pas un petit joueur dans le milieu, et comme tout requin de studio, il a de bien belles guitares :



5 mai 2010

RUN MOTHERFUCKER : où quand la propagande pseudo-rebel Watersienne (pour sa pomme) nique un peu plus le mur d'Elliott Smith

On aura vraiment tout vu. Dans la famille des gros connards crétins catégorie grabataire du rock je demande Roger Waters. Histoire de faire mousser sa prochaine tournée mondiale, ce con de vieux Pink Floyd est allé engager des artistes de rue sensés badigeonner d'un message papier les murs "hype" de L.A. et  New York, ouai sauf qu'un des murs de L.A en question etait le memory wall d' Elliott Smith  et que putain de bordel de merde ce truc est juste UN PEU sacré, même déja recouvert d'un tas de conneries.

Le plus pathétique de l'histoire c'est peut être que Waters à finit par avouer qu'il ne connaissait pas la musique de Smith et donc l'existence de ce lieu de pelerinage, le message étant "biodégradable" sera donc enlevé. Maintenant le meilleur truc que pourrai faire Waters c'est d'au moins assumer ces idées de con.


source : LA Times

Sinon passé la nausée, c'aura eu le mérite de faire reparler d'un des meilleurs albums de la decennie 

4 mai 2010

Diantre ! un docu sur les Portes : du pas vraiment inédit mais quand même.

Quelle folle coincidence. Alors que je me shootais religieusement avec une dose de "Waiting For The Sun" ces derniers temps tout en concluant que j'avais sous estimé la génialité de ce disque au profit de People Are Strange et notamment pour cette seule merveille  , voilà t'y pas qu'apparait la BA d'un docu inédit. Là je dis oui mais non, déja parce que le fameux moyen métrage - réalisé par Jim quand il n'était encore qu' un petit branleur de poête étudiant à l'UCLA - circule depuis belle lurette sur toitube et consorts. Pour le reste je veux bien voir (les rushs de tournée tout ça) mais j'ai déja lu, oui j'ai lu et je conseil ce formidable bouquin que voilà, que quand je l'aurai enfin en vrai il sera ma bible (enfin pas trop quand même je ne veux pas mourrir dans une baignoire) :

Bon mais sinon je vais carrément pas cracher sur un truc avec ce bon vieux Jauni Dèp à la narration ( même s' il marche dans du caca ces derniers temps lui), bref : 



N'empèche que certain devrait peut être se rendre compte à quel point Morrison etait un connard pathétique mégalo et alcoolique génial certe, surdoué aussi  mais surtout anticonformiste, et arrêter de massacrer ses chansons dans le genre d'émissions ou sévit cette vieille pie de Manoeuvre. ♫ Dreams are my reality ...

Tout le monde aime Sharon Jones et Sharon Jones nous le rend bien, même si elle a l'air d'avoir envie de t'écraser la tronche à coup de talons aiguilles sur sa pochette


Tout le monde parle de son dernier album, elle a trop la classe et c'est le must du oldschool enregistré sur 8 pistes s'il-vous-plait. Elle a apprit à la dure et c'est même le titre du disque. Gardienne de prison et convoyeuse de fond dans une autre vie, à 50 ballets Sharon Jones tatane la tronche du R'N'B sirupeux qui dégouline des charts US, hé ! c'est pas comme si on était entouré de jeunisme ambiant contre-productif, si ? ah ouai.
Peut on faire mieux que le son des sixties. Ma réponse est pas vraiment.  
Tiens, le lien pour écouter l'album.

1 mai 2010

Run Gospel Singer

Les tarés d'Archie Bronson Outfit sont de retour, c'était l'occasion d'aller trainer du côté de l'Epicerie Moderne le 16 avril dernier, histoire de vérifier si ça envoyait autant le paté que sur album.
Effectivement.
Bon en passant sur l'air totalement désabusé de Sam Windett qui tranche avec son chant de damné qui aurai les mains qui brûlent des flammes de l’enfer  : il aura bien fallu l'intervention d'une nenette totalement beurrée depuis la première partie pour venir lui lêcher les cordes de guitares et le reveiller un peu (ceci n'est PAS une méthaphore perverse).
Passe aussi sur ce mysterieux non-membre du groupe venu nous gratifier en introduction d'un petit exercice éléctro-rital sur bontempi relié pédale wa-wa et réverb, le tout en tenue de scène actuelle du groupe, comprenez boubous, sarouelle et ballerines. Ce qui donne un peu près ce genre de chose  >>   

Oui ces mecs sont bel et bien dingues et multifacettes, à l'image de leur musique totalement hallucinée et hallucinogène, ultra psychédélique mais versant violamment vers l'energie punk. On s'en ai pris plein la tronche dame, et maintenant sache que si tu veux voir un peu le phénomène, ils ont bricolés une vidéo pour chaque morceaux du nouvel album

Du genre :