Du nouveau lèche babine du coté des Concerts à Emporter en cette rentrée 2009, les petits nouveaux canadiens franco-anglophone Montréalais de Plants and Animals y poussent la chansonnette dans un coin cuisine d'un studio d’enregistrement, par l’enrobage duquel est sortit depuis dans les bacs leur première prod’ gazouillettement nommée « Parc Avenue » . Pas d’avis définitif pour l’instant si ce n’est que je ne comprends pas très franchement la version, elle définitivement éléctrique, du titre « Feedback in the field » joué pour la blogothèque avec mille fois plus d’âme et de puissance en acoustique. Bon, mais sinon y’a de la complexité dans des morceaux comme « Faérie Dance » et assez de délire funky communicatif dans « Mercy » pour me faire avouer que la première impression n’est donc jamais réaliste (bien que souvent déterminante de mauvaise fois implacable, justement) ce qui au final risque de me faire aimer ce disque plus qu’il n’aurai bien voulu me le faire croire.
Oui parce que le fond du problème de base tenait du fossé creusé entre moi et la voix de Warren C. Spicer, à laquelle j’aurai bien volontairement crié au premier abord un : « Fait un peu chier ma vieille de t’avoir déjà trop entendue avant »
SAUF que…à la différence près que… encore une fois : sur la vidéo qui va suivre, le mec y met du cœur et ça, ça change tout :
SAUF que…à la différence près que… encore une fois : sur la vidéo qui va suivre, le mec y met du cœur et ça, ça change tout :
Ailleurs, côté Los Angeles, les Black Rebel Motorcycle Club nous donnent enfin signe de vie et annoncent la sortie inespéré d’un double DVD + CD live. « Oui !, nous disent-ils, nous ressusciterons des cendres encore fumantes (fumeuse ?) de The effect Of 333 ». Ha ha ha, apparemment ils étaient surtout coincés dans un hiver Pennsylvanien qui a, semblerai t-il cette fois, stimulé la création du sixième disque annoncé pour Mars 2010 (et optionnellement ravivé leur bon vieil amour du goudron fondu Californien prétexte à une nouvelle vidéo trailer plus ou moins terriblement rasoir selon l’humeur).
Bon les mecs, cette fois faut pas déconner, soit vous rebranchez les amplis, ou bien vous gratouillez du bois, mais les deux en même temps, ç’est plus possible.
Moi je veux des morceaux pour la bande son de la saison 3 de Sons Of Anarchy, sinon rien.
♦ Le Myspace de Plants And Animals
♦ Le Myspace de B.R.M.C