29 août 2007

Zone de transfert

Générique




Le réveil sonne.
J’ouvre mes volets bleus avec les cœurs découpés qui me signalent que derrière, le jour se lève en grande journée blanche.
Parfois j’m’imagine la neige, mais c’est l’été. Alors finalement derrière les volets c’est rien que ces gros nuages pas trop contrariés, quand le soleil choppe les glandes.

Ca m’donne pas une franche envie de parcourir ma maison mentale, aujourd’hui j’me dis que j’ai partout zigzagué, parcouru les marches, les demi niveaux, ouvert et fermé les portes.
J’me couche sur le sol et je fixe le plafond, lui et moi des fois comme ça on s’fait la conversation.
J’lui dis : « hé mec, t’as des projets pour moi ? J’ai rien envie de glander »
Lui y m’répond : « T’as pas un truc à écouter ? »

Alors j’mets un disque dans le poste. Et souvent j’me prend à laisser filer les secondes.
Le grand voyage sans bouger, les mots les sons les images qui traversent mes journées.
J’ai tout pris.
50 jours d’overdose.

Et puis ce matin, le réveil sonne encore.
Les oiseaux entament un énième couplet en si majeur.
J’titube dans ma presque-chambre, j’enfile un truc au hasard, j’ouvre la fenêtre.
L’air chaud s’engouffre dans la pièce et s’agglutine dans mes connexions.
J’court-circuite doucement, j’ai l’habitude, pas d’erreur système juste une réorganisation.
Avant redémarrage.
Doucement, me sortir du mode veille et entamer la deconnexion cérébrale du peer to peer multimédia.
C’est comme ça un juste retour des choses.
Le temps reprend ses droits.

Bientôt.
I’m going back home.


Jacques Tati - Mon Oncle ♦ ♫ Générique

4 commentaires:

  1. dites, vous pouvez le lancer le player sous le titre ou pas ?

    RépondreSupprimer
  2. Il faut télécharger le fichier et c'est un peu long :p
    Et puis c'est quoi cette histoire d'allergie aux chats, dis donc ?!

    RépondreSupprimer
  3. enh arrête ... ça me fout trop les boules ce truc depuis que j'suis gosse (ajoute à ça : chien, cheval, hamster, ragondin, loutre, castors... lol)
    Nan plus serieusement j'vais voir s'que j'peux faire pour y remedier au moins pendant quelques jours :p

    RépondreSupprimer
  4. People should read this.

    RépondreSupprimer