26 mars 2007

Intolerance

J’t’ai observé minutieusement, dans les moindres contours de ton mépris et j’ai compris cette limite qui nous sépare.
Cette intolérance qui t’envahi et t’égare.
Y’a comme un gouffre entre nous sans pont ni passerelle de ton coté, au fond juste ce ruisseau de ta haine dans lequel moi, je me casse les dents à chaque fois que je tente l’enjambée.
Ca m’fait flipper.
L’intolérance, cette triste engeance.
Ton arme, ton armure et ton armée de fidèles à tes cotés.

Maintenant seulement je te laisse sur le bord de ma route. Elle te déroute ma différence, j’ai bien compris qu’elle n’avait rien à t’apporter.
Alors j’t’aime un peu mais pas trop, juste que tu me rappelles à la réalité, qu’après toi y’en aura d’autres et qu' j’aurai moins mal de la bétise. Le manque de respect tu sais je l’exorcise.
Alors tu peux te fatiguer.
Mais tu t'enfermes, toi dans la belle cage que tu te créer.
J’espère que tu y trouveras enfin quelque chose à aimer.



4 commentaires:

  1. Je pense comprendre, mais peut-être me trompe-je. Encore un texte magnifique, Polaroidesque, scinglant mais seulement dans sa vérité tranchante pétrie de vécu. Rhô.. Magick, le dernier-né des Klaxons! Avec le ténébreux Alistair en filigrane et les fièvreuses déclarations de Simon Taylor: "light the bridge with the lantern. You know something's going to happen." Très beau, infiniment vibrant, on croirait ces mots tirés du Necronomicon que j'en ai la chaire de poule..

    RépondreSupprimer
  2. Vi je suis d'accord avec K.P. à chaque fois que je lis un de tes textes je suis subjuguée !!! Pas sûre que je comprenne tout mais ce qui est certain c'est que j'aime beaucoup.
    Bon aller je me lâche : VIVE LES KLAXONS!!!

    RépondreSupprimer
  3. k >> faut qu'on en parle des klaxons! toi qu'est anglophile, mais y m'faut l'album et tout l'toutim, que j'comprenne la symbolique parce que là ça m'fascine.
    héhé

    Liv' >> ;) l'explication en fait est super simple, elle est toute contenue dans le titre, mais plus precisement ce texte, il falait que je l'ecrive pour contrer à ma facon certaines personnes (ohh sweet sweet school)pas m'abaisser à leur niveau; ma colère viscerale je l'ai relativisé avec ces mots.

    Et aussi, le clip des klaxons, c'etait pas histoire de.. mais il collait à mon titre .
    :)

    RépondreSupprimer
  4. Je l'aie lu, il y a un petit moment, ta note. Mais bon, ces derniers temps, que ce soit pour une note ou un com, l'écriture et moi, on est fâchés. En tous cas, j'aime toujours ta façon de dire les choses, de les sortir. Ca déchire grave sa maman et c'est bon pour mes neurones.

    Alors je te remercie ;)

    Bises

    RépondreSupprimer