Parfois certains sons nous touchent plus que d’autres, c’est un sentiment profond totalement impalpable,
Ca rend la musique mystique à mes yeux.
Parfois c’est le fait des saisons, ou du temps qu’il fait, souvenirs lointains ou contexte actuel.
Qui sait.
Qui sait comment, à l’orée des jours d’automne, Hope Sandoval a bien pu finalisé un deuxième album aussi absolument parfait.
Et comment fait-elle pour voyager si haut ?
Parce que c’est comme décrocher les nuages, les brumes et brouillard, doucement, les assembler avec de belles coutures de notes vaporeuses, peut être pour se protéger de l’hiver, de la nuit, du froid qui s’insinue lentement.
Et le son de son premier titre résonne en moi comme une vérité absolue.
Hope Sandoval, ses voyages aériens elle a eu le temps de les préparer du temps de Mazzy Star. Et déjà le leitmotif était à la grande mélancolie homèrique, guitares et voix renforcés à la reverb’ et sonorités americaines .
Aujourd’hui c’est plus aérien, toujours sombre, et chaque note trouve sa place dans d'autres univers éthérés.
Elle a prit le temps de la réflexion, 8 ans de réflexion.
Et même le nom de l’album à quelque chose de surnaturel.
Ca s’appelle : Trought The Devil Softly
Juste pour te dire que ta banniere déchire tout .
RépondreSupprimerTu sais déjà que je trouve tes textes déments .
sianevil.
Quand je lis tes chroniques, je me dis qu'Eldorado loupe quelque chose. Tu mériterais d'être publiée. Allez, tente ta chance, petite poupée, ce job est fait pour toi ;)
RépondreSupprimerSac de bises et d'affection
Yahou le retour de mes chroniques de la folie ordinaire préférées, comment ça fait trop plaisir !! Eh, tu te sauves pas trop vite cette fois einh. héhé.
RépondreSupprimerBref ouai Eldorado c'est de la balle, mais comme je marche au coup de coeur ou coup de gueule en ce moment je sais pas si ça roulerai bien. Je tenterai peut être un webzine un de ces quatre, mais pour l'instant je peinturlure et ça m'occupe déja bien.
Des bisoux à vous, et au fait si vous avez des sous qui trainent, Mariee Sioux passe dans moins de 10 jours juste à coté de chez vous, et ça doit pas etre très cher en plus, bande de petit veinards.
Coucou, juste pour te dire que je suis désolé pour les commentaires que tu as laissé sur mon blog, j'ai oublié que j'avais mis un modérateur ( oups ). En plus j'avais giclé la note ( re-oups ). En tous cas, merci pour ma déco, même si je ne suis pas sûr que tu parles de l'actuelle.
RépondreSupprimerPleins de bisous de la part tout le petit monde du Sud ;) et quand tu peux, tu descends, ok ?
ps : Je dis toujours un gros OUI pour ton tableau !