"And we can’t live if we're to afraid to die"
Le chant terriblement lascif d’Alex Maas remplit très bien mon espace temps depuis quelques mois, lui et ses potes des Black Angels réssuscitent les vieux esprits du psychédélisme hanté et lancinant. Ça faisait longtemps que j’avais pas de gros disques denses à me mettre sous la dent.
Pourtant le revival psyché s’intensifie depuis belle lurette : Dead Meadow, Archie Bronson Outfit, Radio Moscow, A Place to Bury Strangers, Alberta Cross pour l’autre émergence qui scotche ma platine.
Mais les Black Angels ont la petite transe en plus, les démons de Morrison et l’hypnotisme du 13th Floor Elevator. Dommage pour les Warlocks qui ont finit par se perdre dans les larsens de leur propre mur du son.
Bref en attendant aussi que le Black Rebel Motorcycle Club daigne bien réveiller les anciennes distorsions, je bloque mon esprit sur Mission District.
Misson District comme une seule grande salve assassine, genre éruption volcanique, tu vois.
J’aime les paroles et ce petit coté apocalyptique des Black Angels, j’aime les groupes qui se prennent assez au sérieux pour construire des mondes sonores très démesurés, très influencés mais totalement appropriés. Ces mecs créer un univers parallèle où tu avances en te disant que putain tout avait pourtant déjà été fait, et toi t’es là et tu marches toujours. Et puis y a ce type qui chante comme Morrison sans le vouloir, complètement transporté par le texte, la reverb et l’intensité des guitares...
Sûrement comme au temps des Acid Test, ouai.
So, take a look on the wild side :
THE BLACK ANGELS - The Sniper At The Gates Of Heaven
♦ Ecouter Mission District
♦ Autres morceaux sur Myspace
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire